Revue de Presse2019-04-04T14:56:19+02:00

Ataf Membre de l’ATAF depuis 2016

Revue de presse

Aéroport de Niamey : La Société turque SUMMA prend officiellement la gestion

La Société  turque SUMMA est depuis le 1er mai , le gestionnaire  commercial de l'Aéroport International Diori Hamani de Niamey.L’acte de cession a été signé le 30 avril à Niamey entre le ministre  nigérien  des Transports, M. Mahamadou Karidio  et  le directeur général de  SUMMA ,M. Berkay Ekim.

Air Sénégal International : Les ailes se fissurent ?

La compagnie Air Sénégal et ses turbulences ont été au menu des doléances évoquées au Palais de la République du Sénégal, dans le cadre de la journée du 1er mai. Macky Sall, le Président sénégalais a martelé son souhait de voir la compagnie nationale sénégalaise performante et protégée au nom des sacrifices consentis par l’état pour en arriver là.

Ethiopian Airlines reporte son Abidjan-Washington

Ethiopian Airlines a reporté  le lancement de la ligne  Abidjan-Washington initialement prévu pour le 9 juin.La nouvelle route entre la Côte d’Ivoire et les États Unis débutera plutôt le 20 juin à raison de trois vols par semaine. La ligne, opérée sans concurrence en Boeing 787,sera la deuxième connexion d'Ethiopian Airlines vers les Etats Unis au départ d’Abidjan.

Tunisair renforcera sa flotte avec 10 nouveaux avions

La compagnie aérienne Tunisair compte renforcer sa flotte à partir de l’été 2019, a déclaré samedi son directeur général adjoint commercial, Ali Miaoui, précisant que le parc sera doté de 10 nouveaux avions entre 2020 et 2023.

Air Sénégal: un ancien député annonce une plainte contre Philippe Bohn

Je porterai plainte personnellement contre Philippe Bohn et Jêrome Maillet auprès du Procureur de la République", a annoncé l'ancien parlementaire Cheikhou Omar Sy. Ce dernier reproche à l'ancien Directeur général d'Air Sénégal d’avoir mis en faillite la compagnie « avant même son décollage ».

Air Sénégal : “La panne de l’A330 est inacceptable” (expert)

Ancien technicien à Air Afrique et dans l’armée de l’air sénégalaise, l’expert aéronautique Al Hassane Hann pointe la gestion de Philippe Bohn, qui a récemment démissionné (ou a été limogé) de son poste de directeur général d’Air Sénégal. Parmi ses griefs contre le manager français, la panne de l’A330 supposé neuf.

Load More Posts