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Compagnies Aériennes

Les Compagnies aériennes doivent se concentrer aujourd’hui sur leur cœur de métier. Les marges étant de plus en plus réduites, il est impératif de faire les bons choix quant aux services qui peuvent être externalisés.

Parmi ceux-ci, ECTAR propose aux compagnies souhaitant s’installer sur le marché Français de lui confier les services de démarchage et développement de marché.

L’accessibilité de la compagnie aérienne étant un point clé de la concrétisation d’achat, ECTAR propose aussi son service de Call Center ouvert 7/7 de 7h à 22h.

D’autres services à la carte, sont étudiés et font l’objet de propositions à la demande.

Avoir recours à un GSA c’est avant tout développer un nouveau marché on-line ou off-line sans alourdir ses frais de structure. ECTAR met à votre service son sérieux et sa connaissance de la distribution pour vous assurer visibilité et préférence sur le marché. ECTAR anime le réseau de distribution, exploite les niches, diffuse vos informations commerciales et assure le reporting tout en appliquant strictement votre politique commerciale.

Le GSA est une solution contraignante à vos yeux ? ECTAR vous propose sa solution alternative de Représentation Commerciale, en vous allouant une force de vente et de gestion. ECTAR s’adapte à vos besoins en vous conseillant pour vous assurer le meilleur rapport qualité-prix.

Démarchage Commercial : Opérations « blitz », diffusion d’une information sur réseau de distribution en un temps limité, reporting détaillé, retour clients. ECTAR vous offre le service qui correspond le mieux à vos objectifs ponctuels ou permanents.

ECTAR est votre partenaire pour l’externalisation de la gestion de votre relation clients. Notre équipe de téléconseillers est là pour vendre votre produit, répondre aux demandes d’informations de vos clients, modifier leurs billets, selon vos procédures commerciales et renforcer votre image de marque.

Nos maître-mots : qualité, rapidité, retour sur investissement, fidélisation, amélioration de l’expérience client

Etablissement d’un call VIP, animation d’une base de clients fidélisés, développement des partenariats, mise en place d’un baromètre de satisfaction clients … sont quelques points sur lesquels ECTAR peut contribuer au développement de la fidélité de vos clients.

Nos experts vous accompagnent dans la démarche IOSA afin de vous amener à la certification en montant en compétence vos équipes techniques

Pour une exploitation en en conformité avec la réglementation internationale et en toute sécurité, nous vous proposons la rédaction, la mise à jour ou l’adaptation des manuels opérationnels.

Manuel répertoriant toutes les procédures en vigueur dans la compagnie en matière de sûreté (en temps normal et en cas d’urgence) et son organisation au sein de la compagnie.

Manuel souvent lié au Manuel de Sûreté. Il répertorie et organise toutes les questions de sécurité en vigueur dans la compagnie.

Manuel qui reprend toutes les procédures appliquées en escale par la compagnie, telles que les mesures de sûreté, les cartes d’accès à bord, les annonces, le traitement des passagers à l’enregistrement, en transit, les INAD, les bagages passagers et équipage ainsi que leur contrôle, le chargement de l’avion, les tarifs d’assistance, la gestion des containers, les particularités dues au type d’appareils de la compagnie etc.

Manuel destiné à tout agent de vente, de passage ou responsable de ces activités. Ce manuel reprend toutes les procédures de ventes particulières et générales, de transport, les modalités de règlement et d’établissement des billets…